Muslim Successions Rite Malékite

About us

According to the muslim concept, the succession matter has always been regarded as a purely muslim or legal subject. It still forms, from what some say, exclusively saved for the muslim jurisconsults (the fouqaha) and to men of law as lawyers, adouls, judges, imams etc.

For a very long time, the muslim succession’s practice has been saved by a world of practitioners, quite abstruse and guarding. The good at maths and scientists weren’t very interested in it, maybe because to them, the precepts has been pre-established since Islam’s first light and there’s is nothing to change in a theological inheritance, sometimes even arbitrarily or extremely deifeid!

Saad Rouiffi CEO Mirath

Our Technologies

Thanks to the democratization of advanced technologies and the opening up of microelectronics to standard IT systems, and thanks to the exponential evolution of Web technologies, the integration of technological solutions for the various trades of different sectors gains in technical and economic feasibility.

The modern enterprise will have to live together in a perpetual competitive climate where the technological factor remains the determining factor for its competitiveness, and consequently its life.

Successions musulmanes - Approche méthodique et pratique

Livre bilingue inédit, traitant la matière successorale musulmane selon le Rite Malékite

Online Support 7 Days

Use our dedicated e-mail support to send your problems or suggestions [email protected]

Successions Musulmanes Rite Malékite

Qui sommes-nous

La matière successorale selon le concept musulman a toujours été  considérée comme une thématique  purement religieuse ou juridique. Elle continue de constituer aux yeux de certains un domaine réservé exclusivement aux jurisconsultes musulmans (Les fouqaha) et aux hommes du droit, à savoir les notaires, les adouls, les juges, les avocats, voire les imams  etc.

Pendant très longtemps, la pratique des successions musulmanes  a été une chasse gardée d’un monde de praticiens, relativement hermétique et conservateur. Les matheux et les scientifiques quant à eux, ne s’y intéressaient pas suffisamment, car peut-être pour eux les préceptes ont été préétablis depuis l’aube de l’islam et il n’y a plus rien à modifier dans un héritage théologique, parfois arbitrairement ou excessivement sacralisé ….

Saad Rouiffi Directeur général

Nos technologies

Grâce à la démocratisation des technologies de pointe et l'ouverture de la micro électronique sur les systèmes standards de l'informatique, et grâce à l'évolution exponentielle des technologies du Web, l'intégration de solutions technologiques pour les différents métiers des différents secteurs gagne en faisabilités technique et économique.

L'entreprise moderne devra cohabiter dans un perpétuel climat concurrentiel ou le facteur technologique reste l'élément déterminant pour sa compétitivité, et par conséquent sa vie.

Successions musulmanes - Approche méthodique et pratique

Livre bilingue inédit, traitant la matière successorale musulmane selon le Rite Malékite

Support en ligne 7j/7

Utilisez notre courrier éléctronique d'assistance dédié pour envoyer vos problèmes ou suggestions [email protected]